Takeshi Momoshiro

Takeshi Momoshiro (桃城 武, Momoshiro Takeshi?) est un des personnages du manga Le Prince du tennis.

Il est un joueur de deuxième année de Seigaku. Eternel rival de Kaoru Kaidō, il lui voue une lutte sans merci. Cet acharnement lui vaudra cependant le respect de son adversaire et également de toute son équipe. Il est le joueur le plus accessible et sociable de son équipe, étant le plus proche de Ryōma Echizen (c'est le premier joueur titulaire qu'il rencontre), jouant même en double avec lui et dispensant régulièrement des conseils ou des avis aux premières années. Il entretient également des contacts réguliers avec Kamio et Tachibana An de Fudomine.

Momoshiro est connu pour sa hargne, et son fameux Dunk Smash particulièrement violent a déstabilisé bien des adversaires. Hors court, Momoshiro est un garçon doué d'humour et de rigolerie, et qui ne renonce à rien devant sa gloutonnerie. Momoshiro gagne de plus en plus l'estime de ses partenaires puisqu'il joua en doubles match officiel avec Echizen, Kikumaru, Kaidō et Kawamura (et Inui dans l'anime). Il a également la capacité de facilement anticiper les mouvements adverses mais son impulsivité l'empêche souvent de développer ce talent.

Momoshiro est fortement troublé avant le tournoi régional puisqu'il a été déchu du rang de réguliers, mais revient en remplacement de Oishi qui a été blessé.

Son principal point faible consiste en sa très faible capacité à estimer son adversaire, ce qui lui fait baisser sa garde et perdre tous ses moyens quand un adversaire développe de nouvelles attaques ou stratégies au cours d'un match. De l'avis de ses coéquipiers, il est après Echizen le joueur qui dispose du plus grand potentiel, Tezuka le reconnaissant comme un rival dangereux le jour où il le dévoilera totalement. Lors du tournoi national, une partie est dévoilée : il a acquis une intuition quasi-animale et un sens de l'observation hors norme, capable notamment de se servir du vent ou des irrégularités du terrain pour tromper son adversaire.

  • Caractéristiques : puissance, observation

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy